Désolé, ce n'est pas prêt !

Entre ton email et sois parmis les premier à être informé du lancement de Honi sur Android .

publié il y a 2 ans dans VIE DE COUPLE

Attention ! Aujourd'hui nous allons vous parler d'un véritable fléau, l'ennemi ultime du couple, de la passion et de l'amour. Celui dont nous on avons fait notre éternel rival chez Honi... La routine !


Métro, boulot, dodo ? Passés les premiers temps d'amour et de passion, il est vrai que beaucoup de couples ont tendance à s'engouffrer dans le confort et la facilité de la routine. Toujours les mêmes habitudes, les mêmes activités. C'est à ce moment que les interrogations peuvent pointer le bout de leur nez :« il ne me regarde plus, il ne fait plus attention à moi», « elle me considère comme acquis », « quand on se voit c'est toujours la même chose »...


La routine a beau avoir l'avantage d'être confortable , il s'agit d'un problème pour votre couple, voire pire : un danger. En regardant de plus près les motifs de ruptures et de divorces, on constate que la routine et la perte de sentiments arrivent juste derrière les problèmes financiers.


Sortir de la routine, on vous l'accorde, c'est sortir de votre zone de confort. Cela reviendrait à troquer votre vieux sweat délavé contre un beau costume tout neuf. On sait, ce n'est pas facile, mais c'est pour votre bien...


C'est une constante dans notre société depuis quelques années. On apprend à séduire, à être attirant, mais la phase de séduction ne devrait pas s'achever une fois le couple formé.

Chez Honi, nous croyons que le véritable défi, c'est d'arriver à se séduire l'un l'autre au quotidien, et c'est pourquoi on vous délivre 3 conseils fondamentaux pour combattre cette routine :



La surprise :



La surprise, c'est un peu l'antibiotique de la routine. Vous voyez, quand une journée a ce petit plus que vous n'aviez pas prévu et qui ammène avec lui ces petits papillons dans le ventre ? La surprise, c'est ça. Et faire une surprise à votre amoureux(se), c'est lui montrer que vous vous pensez à lui(elle) et que vous avez envie de faire vivre votre relation.


Bonus : si la surprise est au goût de votre moitié, elle se dira « Génial, il(elle) me connaît vraiment ».


Liste non-exhaustive pour surprendre son/sa partenaire :


-Emmener sa moitié en balade

-Chercher sa moitié à la sortie du boulot

-Fêter un non-anniversaire

-Lui faire une playlist

-Cuisiner un bon repas

-Offrir des fleurs

-Sortir : Expo, concert, ciné...

-Lui organiser une fête

-Organiser une soirée coquine avec les quickies de Honi ;)


N'hésitez pas à varier les plaisirs !

Vous connaissez votre moitié mieux que nous, vous savez comment la faire sourire. ☺



Faire des projets ensemble :



Qu'est ce qui fait plus battre le cœur d'un couple que d'avoir un projet de vie ensemble ?

En vous investissant dans un projet commun, vous vous donnez un but, quelque chose à accomplir ensemble.


Toutes les actions destinées à mener à bien ce projet renforceront votre couple, et vous donneront une direction, un futur. Faire des projets vous permettra de tenir pendant les temps morts inévitables d'une relation.


En fonction de vos envies et de vos moyens, vous pouvez piocher dans les idées ci-dessous :


-Faire le tour du monde, de l'Europe (ou de France suivant votre budget)

-Manger dans les meilleurs restaurants de votre ville

-Vous mettre au sport

-Apprendre un instrument

-Tenter de nouvelles expériences sexuelles

-Emménager ensemble

-Avoir des enfants

-Apprendre une nouvelle langue




Plus important encore que la finalité de ces projets, c'est leur réalisation et la passion que vous investirez. Ces moments que vous partagerez à rêvasser ensemble de ces grands projets sont précieux, et crééent de magnifiques souvenirs.


Les souvenirs :



Etonnant de penser aux souvenirs quand on parle de combattre la routine. Pourtant, ce sont les souvenirs qui vont vous aider dans les moments où votre couple battra de l'aile. Dans ces moments de routine, il est temps de repenser :


-à pourquoi vous êtes avec cette personne

-à ce qui vous a tout de suite plu chez lui/elle

-à toutes les qualités que vous lui trouvez

-à tout ce que vous avez accompli ensemble





Votre couple en vaut la peine, pas vrai ? Alors repartez à la conquête de votre moitié ! Comme si vous ne saviez rien d'elle, comme si vous la séduisiez pour la première fois, et ciao la routine !



                                                                                                                                                   Ugo, expert anti-routine